Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, Merci pour ce texte !
  • Kryan a dit :
    Bonjour, Merci pour ce texte !

De rien, c'était avec plaisir.
  • Kryan a dit :
    Tout pareil, prenez soin de vous tous. Et tous.

Merci , toi aussi
  • Kryan a dit :
    "Quand j'étais petit, ma mère Jessica me donnait du papier d'emballage pour dessiner... c'est comme ça que je suis devenu inspecteur des impôts.
    Lol.

Bravo!!! Ton humour met du baume au coeur
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l'ACCROCHE DE DOMINIQUE:
    Quand j'étais petit, ma mère Adélaïde, me donnait du papier d'emballage pour dessiner. Pendant la guerre, on ne jetait rien, et surtout pas le papier qui était si précieux. Comme les Chinois écrivant des poèmes sur des grains de riz, ma mère écrivait les siens sur des confettis ! Quant à moi, il me fallait de l’espace pour tracer des routes reliant Paris à Toulouse, là où ma grand-mère Marie m’attendait sur le pas de sa porte.
    Zigzagant par monts et par vaux, dans la France entière, ma petite voiture rouge, guidée d’une main experte, roulait à toute allure sur le papier. Malgré les dérapages incontrôlés, et les accidents de parcours, elle arrivait tout le temps à destination ! Sous le regard ébloui de ma grand-mère, toujours debout sur le seuil de sa maison, je garais systématiquement ma décapotable dans la cour du château. Puis je sautais allègrement par-dessus la portière, et me jetais dans les bras de Marie, ma mémé bien aimée. J’étais alors le plus heureux des Titis Parisiens.

Merci beaucoup pour ce joli texte , j'ai l'impression de feuilleter un livre comme je les aime dans la lignée des Julian Fellowes ... Je veux bien une suite :)
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou , je vous propose d'écrire une suite à cette phrase extraite de " ce qu'elles disent " de Miriam Toews

"Quand j'étais petit(e) , ma mère( prénom de la maman) me donnait du papier d'emballage pour dessiner....."
    A vous d'imaginer des souvenirs ou décrivez ceux qui vous reviennent à ce propos à la suite de cette phrase. Amusez- vous bien...

Quand j'étais petite , ma mère Renée Mathilde me donnait du papier d'emballage pour dessiner . A l'aide de mes crayons de couleur taillés retaillés , machouillés avec l'application que je mettais à essayer de représenter les paysages qui s'étendaient sous mes yeux , durant les vacances fabuleuses ,perdus dans la Nature , dans des tentes de fortune où nous nous blôtissions mes frères et soeurs , mes parents et moi ... Ces images emplissaient avec tant de force mon esprit de petite fille que je m'efforçais de les représenter sans grand résultat je l'avoue ;;;et c'est toujours avec beaucoup de tendresse que je les retrouve accrochés sur un pan de mur chez maman avec ceux de mes frères et soeurs , mes neveux et maintenant les nouveaux petits enfants.
    Bravo!!! Ton humour met du baume au coeur

Merci Dominique. Tu commences à me connaître plus ça va mal que j'ai envie de rigoler. Allez bonne soirée. Merci pour tes commentaires. Bises
    Merci beaucoup pour ce joli texte , j'ai l'impression de feuilleter un livre comme je les aime dans la lignée des Julian Fellowes ... Je veux bien une suite :)

Joli comparaison !
    Quand j'étais petite , ma mère Renée Mathilde me donnait du papier d'emballage pour dessiner . A l'aide de mes crayons de couleur taillés retaillés , machouillés avec l'application que je mettais à essayer de représenter les paysages qui s'étendaient sous mes yeux , durant les vacances fabuleuses ,perdus dans la Nature , dans des tentes de fortune où nous nous blôtissions mes frères et soeurs , mes parents et moi ... Ces images emplissaient avec tant de force mon esprit de

petite fille que je m'efforçais de les représenter sans grand résultat je l'avoue ;;;et c'est toujours avec beaucoup de tendresse que je les retrouve accrochés sur un pan de mur chez maman avec ceux de mes frères et soeurs , mes neveux et maintenant les nouveaux petits enfants.

Merci pour ton texte. On imagine tout bien.

Merci Dominique. J'écrirai le prochain tome dans quelques temps! Bisous

Ma réponse