Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Et si j'étais la bonne année, j'en aurai marre que tout le monde dise bonne année et bonne santé ! J'en aurai mare aussi qu'on me met sur le dos tous les problèmes ! Je préférerais qu'on dise pas bonne année comme ça les gens ne seraient pas déçu si elle est mauvaise ! Vous voyez ce que je veux dire ! En tous les cas j'ai beaucoup de pression chaque année
  • Kryan a dit :
    Coucou, je vous propose une nouvelle accroche qui commence par la phrase suivante et si j'étais la bonne année..... Vous avez quartier libre pour faire ce que vous voulez avec cette phrase ! Je commence !

    REPONSE A L’ACCROCHE DE KRYAN
    ET SI J'ETAIS LA BONNE ANNEE, celle où le monde serait totalement en paix et où il n’y aurait plus aucune guerre sur terre, je te dirais « pince-moi ; j’y crois pas ! Je pense que c’est la première fois ; ça n’a jamais dû arriver ! »
    Et tu me répondrais peut-être « avons-nous fait un pas en arrière équivalent à des millions d’années ? Sommes-nous devenus des grands singes, avons-nous retrouvé notre instinct d’origine ? »
    Je te répondrai alors « plus besoin de se souhaiter UNE BONNE ANNEE puisqu’à l’ère de la Préhistoire, on vit de l’air du temps ! Quand on aime, on ne compte pas !»
  • Kryan a dit :
    Et si j'étais la bonne année, j'en aurai marre que tout le monde dise bonne année et bonne santé ! J'en aurai mare aussi qu'on me met sur le dos tous les problèmes ! Je préférerais qu'on dise pas bonne année comme ça les gens ne seraient pas déçu si elle est mauvaise ! Vous voyez ce que je veux dire ! En tous les cas j'ai beaucoup de pression chaque année


    Je te comprends. La bonne année on devrait se la souhaiter toute l’année et pas qu’en janvier comme des moutons. Mais oui, ces souhaits au pays des faux-culs, ne veulent rien dire. Je souhaite un monde apaisé et pas un monde oú la moitié des humains passe son temps à faire chier l’autre moitié.
  • Et si j’étais la bonne année, dieu n’aurait plus de raison d’être, car l’humain aurait enfin réalisé qu’avant tout il faut croire en l’homme. Et si j’étais la bonne année, les Restos du cœur seraient fermés, ainsi que La Croix Rouge et Amnesty, car l’homme serait capable de partager la planète avec la nature les animaux et aussi avec les autres hommes… et avec les femmes.
    Et si j’étais la bonne année, les hôpitaux n’existeraient plus, car l’argent consacré à la conquête de l’espace ne serait plus une priorité d’égocentriques en quête de testostérones mais, aurait été utilisé à l’éradication de toutes les formes de maladies qui frappent si injustement les hommes et les femmes.
    Et si j’étais la bonne année combien de temps durerait-elle réellement, cette bonne année ? À vouloir toujours posséder plus que notre voisin, nous ne possédons même plus notre propre existence.
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L’ACCROCHE DE KRYAN
    ET SI J'ETAIS LA BONNE ANNEE, celle où le monde serait totalement en paix et où il n’y aurait plus aucune guerre sur terre, je te dirais « pince-moi ; j’y crois pas ! Je pense que c’est la première fois ; ça n’a jamais dû arriver ! »
    Et tu me répondrais peut-être « avons-nous fait un pas en arrière équivalent à des millions d’années ? Sommes-nous devenus des grands singes, avons-nous retrouvé notre instinct d’origine ? »
    Je te répondrai alors « plus besoin de se souhaiter UNE BONNE ANNEE puisqu’à l’ère de la Préhistoire, on vit de

    l’air du temps ! Quand on aime, on ne compte pas !»


    Merci pour ton texte et oui quand on aime on ne compte pas !
  • jourgetoux a dit :
    Et si j’étais la bonne année, dieu n’aurait plus de raison d’être, car l’humain aurait enfin réalisé qu’avant tout il faut croire en l’homme. Et si j’étais la bonne année, les Restos du cœur seraient fermés, ainsi que La Croix Rouge et Amnesty, car l’homme serait capable de partager la planète avec la nature les animaux et aussi avec les autres hommes… et avec les femmes.
    Et si j’étais la bonne année, les hôpitaux n’existeraient plus, car l’argent consacré à la conquête de l’espace ne serait plus une priorité d’égocentriques en quête de

    testostérones mais, aurait été utilisé à l’éradication de toutes les formes de maladies qui frappent si injustement les hommes et les femmes.
    Et si j’étais la bonne année combien de temps durerait-elle réellement, cette bonne année ? À vouloir toujours posséder plus que notre voisin, nous ne possédons même plus notre propre existence.


    Merci aussi pour ton texte, très juste !
  • jourgetoux a dit :
    Je te comprends. La bonne année on devrait se la souhaiter toute l’année et pas qu’en janvier comme des moutons. Mais oui, ces souhaits au pays des faux-culs, ne veulent rien dire. Je souhaite un monde apaisé et pas un monde oú la moitié des humains passe son temps à faire chier l’autre moitié.


    Je suis entièrement d'accord avec toi !
  • Mon compagnon vient de m'envoyer cette photo je trouve ça super ! Je vous en mets une autre aussi
  • Mon compagnon vient de m'envoyer cette photo je trouve ça super ! Je vous en mets une autre aussi

Ma réponse