Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Oups, désolée j'ai eu du mal à mettre la photo!!!
    Tout est bon!
  • Kryan a dit :
    Bonjour à tout le monde, je me propose une nouvelle accroche si vous le voulez, et je vous mets une photo d'un village de Bretagne !

Les consignes c'est déjà de vous amuser, et de glisser dans votre texte inspiré par la photo, un ou plusieurs mots qui commencent par les lettres du mot Bretagne et de faire un texte inspiré par la photo.
    Génial !!! Un tellement joli texte plein d’émotions ! On croirait voir les moments de vie de ce petit bonhomme auprès de sa mamie

Je commence !

Tous les ANS c'est la même chose, on va passer les vacances chez mamie GEORGETTE !
    C'est sympa si on veut parce que mamie Georgette ELLE débloque un peu quand même.
    Papa dit qu'il faut faire avec les jours avec et avec les jours sans, que c'est comme cela et qu'il faut que je sois BIEN plus patient.
    Sauf que moi j'ai 10 ans, et à 10 ans on n'est pas très patient.
    Jouer à la belote avec mamie qui ne se souvient de RIEN, c'est pas TOP !
    J'ai envie de jouer aux pirates, de m'amuser, d'être dans l'EAU, j'ai pas envie de faire la NOUNOU pendant que papa fait des papiers et encore des papiers.
    Youpi, aujourd'hui papa m'emmène visiter l'Aquarium et mamie sera gardée par sa voisine.
    Re Youpi!

Je vais dire à papa que être vieille c'est vraiment pas rigolo !
    Texte Bretagne (25 Ko)
  • Kryan a dit :
    Bonjour à tout le monde, je me propose une nouvelle accroche si vous le voulez, et je vous mets une photo d'un village de Bretagne !

Les consignes c'est déjà de vous amuser, et de glisser dans votre texte inspiré par la photo, un ou plusieurs mots qui commencent par les lettres du mot Bretagne et de faire un texte inspiré par la photo.

Je commence !

Tous les ANS c'est la même chose, on va passer les vacances chez mamie GEORGETTE !
    C'est sympa si on veut parce que mamie Georgette ELLE débloque un peu quand même.
    Papa dit qu'il faut faire avec les jours avec et avec les jours sans, que c'est comme cela et qu'il faut que je sois BIEN plus patient.
    Sauf que moi j'ai 10 ans, et à 10 ans on n'est pas très patient.
    Jouer à la belote avec mamie qui ne se souvient de RIEN, c'est pas TOP !
    J'ai envie de jouer aux pirates, de m'amuser, d'être dans l'EAU, j'ai pas envie de faire la NOUNOU pendant que papa fait des papiers et encore des papiers.
    Youpi, aujourd'hui papa m'emmène visiter l'Aquarium et mamie sera gardée par sa voisine.
    Re Youpi!

Je vais dire à papa que être vieille c'est vraiment pas rigolo !
    Texte Bretagne (25 Ko)

C’est une bien tendre et douce histoire! Elle donne les frissons !On croirait les moments de vie de ce petit garçon avec sa grand mère . Bravo ma petite Kryan
  • Kryan a dit :
    Splendide photo
    Je m’y essaie
    Jean de BRETAGNE AVAIT fort à faire : » BON sang ! Il fallait que ça le tombe dessus … le ROI a piqué sa crise et Dieu seul sait qu’elle mouche l’a piqué …. Il EXIGE que TOUTE la ville soit remplis d’ÂNES NAINS, tous GRIS foncés . Où veux-tu que je trouve mille ânes à moins vingt dans un village de deux cent habitants!!! Et qu’est-ce qu’il compte en faire? Dis moi !!!! »
    -«  EUHHH!!! Répondis la vache dans le champ du Comte Jean de BRETAGNE
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    C’est une bien tendre et douce histoire! Elle donne les frissons !On croirait les moments de vie de ce petit garçon avec sa grand mère . Bravo ma petite Kryan

Merci ma petite Dominique, ça permet aussi d'évacuer ce qui se passe un peu parfois avec des gens qui me sont proches et à qui je pense énormément !
    Et je pense à moi aussi parce que des fois je suis tellement fatigué que je ne suis pas concentrée que j'ai l'impression de perdre la boule lol!
    Comme tu le sais, l'écriture c'est thérapeutique aussi !!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Splendide photo
    Je m’y essaie
    Jean de BRETAGNE AVAIT fort à faire : » BON sang ! Il fallait que ça le tombe dessus … le ROI a piqué sa crise et Dieu seul sait qu’elle mouche l’a piqué …. Il EXIGE que TOUTE la ville soit remplis d’ÂNES NAINS, tous GRIS foncés . Où veux-tu que je trouve mille ânes à moins vingt dans un village de deux cent habitants!!! Et qu’est-ce qu’il compte en faire? Dis moi !!!! »
    -«  EUHHH!!! Répondis la vache dans le champ du Comte Jean de BRETAGNE

Excellent je suis morte de rire !!!
  • Bonjour à tous, et merci pour ce joli petit atelier d'ecriture. Voici ce que m'inspire cette photo avec ses fleurs de Lys:

Aux Récentes Nouvelles, Barbe Bleue Etait Né En Bretagne! Anne, Belle Reine Née A Nantes A T-Elle Rencontré ce Gredin Argenté Terriblement Redouté ? Etrange!!!
  • Oups, le site ne fonctionne pas bien parfois je crois... Il y a deux jours j'ai tenté de vous proposer ceci... mille excuses pour le retard...

- Cymone aimerait bien connaître la suite du texte de Dominique,  "Le téléphone sonne enfin".

- Bernard Dominique a dit :
    Ça a toujours été mon souci , me lancer dans une écriture sans savoir où je vais donc , je m'essouffle vite!!! :):):)

Que penseriez vous d'écrire la suite façon collectivement, environ 11 lignes chacun comme Dominique, en numérotant les extraits?
    Cela pourrait donner :

Dominique: 1
    Le téléphone sonne enfin...Mon coeur bat la chamade ....Je sais déjà que c'est papa et qu'il va me reprocher de ne pas être venu ce dimanche encore alors que Maman pleure tous les soirs de mon absence . Le téléphone sonne enfin et cette blessure vive encore se réveille et la rancoeur me submerge : je ne suis pas une bonne fille . Le téléphone sonne enfin et je sais que je le laisserai sonner jusqu'à n'en plus pouvoir parce que je ne saurai jamais affronter mes démons

Dilou: 2
    Son "La" de diapason résonne dans ma tête...
    La bouche sèche, j'ouvre les yeux et cherche le reveil qui indique six heures. Pourquoi ce rêve revient il régulièrement dans mes nuits? Un cauchemar si loin de ma réalité? Mes parents s'entendent à merveille. Chacune de mes visites, un peu espacées à cause de mes nombreuses activités est un bonheur renouvelé à chaque retrouvailles. Le téléphone venant interrompre mon travail d'écrivaine dans le calme de ma maison de campagne est souvent un moment apprécié!
  • Dilou a dit :
    Bonjour à tous, et merci pour ce joli petit atelier d'ecriture. Voici ce que m'inspire cette photo avec ses fleurs de Lys:

Aux Récentes Nouvelles, Barbe Bleue Etait Né En Bretagne! Anne, Belle Reine Née A Nantes A T-Elle Rencontré ce Gredin Argenté Terriblement Redouté ? Etrange!!!

Waouh !
  • Dilou a dit :
    Oups, le site ne fonctionne pas bien parfois je crois... Il y a deux jours j'ai tenté de vous proposer ceci... mille excuses pour le retard...

- Cymone aimerait bien connaître la suite du texte de Dominique,  "Le téléphone sonne enfin".

- Bernard Dominique a dit :
    Ça a toujours été mon souci , me lancer dans une écriture sans savoir où je vais donc , je m'essouffle vite!!! :):):)

Que penseriez vous d'écrire la suite façon collectivement, environ 11 lignes chacun comme Dominique, en numérotant les extraits?
    Cela pourrait donner :

Dominique: 1
    Le téléphone sonne enfin...Mon coeur bat la chamade ....Je sais déjà que c'est papa et qu'il va me reprocher de ne pas être venu ce dimanche encore alors que Maman pleure tous les soirs de mon absence . Le téléphone sonne enfin et cette blessure vive encore se réveille et la rancoeur me submerge : je ne suis pas une bonne fille . Le téléphone sonne enfin et je sais que je le laisserai sonner jusqu'à n'en plus pouvoir parce que je ne saurai jamais affronter mes démons

Dilou: 2
    Son "La" de diapason résonne dans ma tête...
    La bouche sèche, j'ouvre les yeux et cherche le reveil qui indique six heures. Pourquoi ce rêve revient il régulièrement dans mes nuits? Un cauchemar si loin de ma réalité? Mes parents s'entendent à merveille. Chacune de mes visites, un peu espacées à cause de mes nombreuses activités est un bonheur renouvelé à chaque retrouvailles. Le téléphone venant interrompre mon travail d'écrivaine dans le calme de ma maison de campagne est souvent un moment apprécié!

On comprend, oui des fois nous aussi par rapport au site on a des soucis, en tous les cas bienvenue sur l'atelier super on est ravies de vous accueillir et faites comme vous le pouvez en fonction de vos disponibilités pas de stress pas d'urgence on est ici pour s'amuser..

Ma réponse