Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Bonjour Nicolas, pour ma part j'ai lu tout les Franck Thilliez (sauf "conscience animale" car très difficile à trouver, il faut tomber sur une occasion) et je les ai tous aimés. Peut être commencé par le début des aventures de Sharko? La forêt des ombres, Vertige, l'Anneau de Moebius sont super aussi bien qu'il n'y ai ni Lucie ni Sharko dedans. Excellente lecture. Christelle
Bonsoir Nicolas,
Je suis une fan de Thilliez et j'ai tout lu sauf celui que cite Christelle ;-), et je crois que je peux dire qu'en choisissant cet auteur, on ne se trompe pas. "Vertige" est saisissant. Bonne lecture ! Nina
Après avoir fait l'éloge d'Andrée Chedid, je souhaiterais signaler deux très belles adaptations de ses livres :
L'Autre sorti en 1991 réalisé par le très regretté Bernard Giraudeau avec Smail Mekki, Francisco Rahal, Wadeck Stanczak.
Le 6ème jour réalisé en 1986 par Youssef Chahine, avec Dalida, Maher Ibrahim et Mohsen Mohiedine.
Ok, ce n'est pas récent mais ça n'enlève rien à leur grande qualité, et pour une fois que je ne suis pas (trop) déçue par des adaptations...
Merci de tout vos avis avant je lisais des livres de la bibliothèque municipales mais j'envisage d'acheter tout le Thilliez sur amazon (à 7 euros l'un ça vaut le coup !).
En ce qui concerne les films j’essaierai des les télécharger (mais chut faut pas le dire....).
Nico.
J Michel, vous avez aimé le film La chambre des morts ? Moi j'ai été plutôt déçue et pourtant j'apprécie beaucoup la talentueuse Mélanie. Amicalement Nina
Le 10/03/2013 à 15h01
Le 10/03/2013 à 19h45
Je vous conseille l'adaptation au cinéma de la chambre des morts de 2007 avec Mélanie Laurent disponible en DVD.
Amicalement
JM
Le 10/03/2013 à 20h07
Le 10/03/2013 à 21h59
Le 10/03/2013 à 23h01
Je suis une fan de Thilliez et j'ai tout lu sauf celui que cite Christelle ;-), et je crois que je peux dire qu'en choisissant cet auteur, on ne se trompe pas. "Vertige" est saisissant. Bonne lecture ! Nina
Le 10/03/2013 à 23h18
Le 11/03/2013 à 11h22
Après avoir fait l'éloge d'Andrée Chedid, je souhaiterais signaler deux très belles adaptations de ses livres :
L'Autre sorti en 1991 réalisé par le très regretté Bernard Giraudeau avec Smail Mekki, Francisco Rahal, Wadeck Stanczak.
Le 6ème jour réalisé en 1986 par Youssef Chahine, avec Dalida, Maher Ibrahim et Mohsen Mohiedine.
Ok, ce n'est pas récent mais ça n'enlève rien à leur grande qualité, et pour une fois que je ne suis pas (trop) déçue par des adaptations...
A bientôt.
Le 12/03/2013 à 06h35
En ce qui concerne les films j’essaierai des les télécharger (mais chut faut pas le dire....).
Nico.
Le 12/03/2013 à 06h37
Je suis vraiment Désolé.
Le 12/03/2013 à 11h13