Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Presentation de mon roman

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ? Cette idée d'écrire ce récit elle est venue d'un coup où ça a mûri ? Quand est-ce que vous l'avez écrit ? Comment s'est passé votre processus de rédaction ? Comment avez-vous trouvé votre éditeur ? Comment ça se passe concrètement ? Avez vous un autre projet de livre ?
    Merci pour vos réponses.

J’ai mis environ un an et demi pour écrire ce premier roman.
    Depuis longtemps, j’avais envie d’écrire, mais par manque de temps (il faut bien trouver une excuse) les idées ne sont jamais arrivées au bout de la plume. Par la suite, j’ai eu beaucoup plus de temps libre, que j’ai mis à profit pour réaliser cette idée qui me trottait dans la tête.
    Quant au choix du genre ? L’irrationnel m’a toujours plu.
    Pour ce qui en est du processus de rédaction : Je commence en structurant un peu quelques chapitres dans leurs grandes lignes. Dans chacun d’entre eux, je décris quelques scènes, je fais un résumé succinct de ce qu’il va se passer. Ensuite, je passe allégrement du coq à l’âne, d’un chapitre à l’autre en laissant parfois mes personnages dans une situation peu enviable. Je fais en fonction des idées du moment.
    Je viens de commencer la rédaction d’une seconde histoire (mais pas une suite) avec le même trio de protagonistes. Elle sera toujours basée sur l’intrigue et les dialogues entre personnages, mais là encore, peu de scènes d’action.
    Enfin, je n’ai pas d’éditeur, je suis passé par lulu.com pour imprimer le roman à la demande et le voir figurer sur Amazon.

Ma réponse