Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Votre avis sur La Grande Librairie présentée par Augustin Trapenard ?

M'abonner à cette discussion
  • Beaucoup de mal à ne plus avoir François Busnel qui était pour moi inégalable, bien entendu Augustin présente très bien aussi il va falloir s'habituer.
    Je trouve qu'il tente de copier sa présentation et j'aimerais le voir présenter à sa façon.
    Néanmoins je continuerais à regarder mon émission préférée et continue de passer un agréable moment de détente et surtout de découvertes littéraires.
  • Je n'étais pas un fervent de l'émission Boomerang, mais plein de curiosité pour ce nouveau défi. Après avoir écouté en podcast les 2 premières, je suis, il faut l'avouer, agréablement surpris. Notre cher Augustin Trapenard m'a convaincu par son enthousiasme et surtout pour son écoute de chacun des intervenants, d'un mot, il sait replacer, relancer l'invité sans à proprement dit le diriger. Une bonne émission littéraire et Mr François Busnel a su faire le bon choix de sa relève. J'attends avec impatience que Mr Trapenard installe son propre rythme, on sent un peu en lui le sentiment de l'examen en cours, mais son professionnalisme et son amour des livres ne peuvent que confirmer la réussite du passage de flambeau et auront raison de ce "Traquenard". Un nouveau "Pivot" , mieux vaut Trapenard que jamais (je sais ce n'est pas très bon...).
  • Après deux émissions, je trouve qu' Augustin Trapenard reste dans les traces de François Busnel mais je reconnais qu'il n'est pas facile de réinventer une émission aussi culte et aussi ancienne, je lui fais confiance pour y mettre un peu plus de sa personnalité. En tout cas, il sait être à l'écoute de ses invités, et ça, c'est important. De plus, il n'a pas hésité à inviter l'auteur d'un premier roman
    J'écoutais Augustin Trapenard sur France Inter et je l'apprécie. Pour moi,la Grande librairie, c'est toujours le même plaisir littéraire avec un petit vent de changement, ce qui est bien
  • François était accepté depuis longtemps et voilà un "petit nouveau" mais les livres seront toujours là pour notre LOISIR !
  • Je commençais à me lasser de Brunel du coup j'attendais avec impatience l'arrivée de Traquenard. J'ai trouvé que c'était trop copier coller j'espère qu'il va prendre ses marques et s'approprier vraiment l'émission.
  • J'attendais la "première" avec curiosité ... Ni déçue ni enthousiasmée ! En fermant les yeux, j'avais l'impression d'entendre "Boomerang" ... Augustin Trapenard est charmant et cultivé, mais il ne peut être fondamentalement différent dans ses interviews. J'ai noté un point positif par rapport à Busnel : A T regarde ses invités quand il leur parle ou pose une question, ce qui n'était pas toujours le cas avec Busnel. Premiers invités intéressants, attendus au tournant, surtout Virginie Despentes ! L'ensemble était très soft, sans coup d'éclat, limite murmuré ... J'ai apprécié la lecture de Laure Calamy, dont la voix apportait du dynamisme.
    Pour la deuxième émission, j'ai privilégié .... Godard ! heureusement, le replay est là ...!
  • lecteurs.com a dit :
    Une page s'est tournée à La Grande Librairie avec l'arrivée d'Augustin Trapenard en lieu et en place de François Busnel (qui continue néanmoins à produire l'émission).

Qu'en pensez-vous ?
    La Première avec Augustin m'a paru un peu "guindée", on sentait le "sans faute" nécessire ... Mais la deuxième de cette rebtrée s'est déroulée de façon plus detendue. Soyons très optimiste pour cette émission qui est la seule dans son genre à une heure de grande écoute.
  • François Busnel pour moi est plus qu'un journaliste,plus qu'un chroniqueur ou même plus qu'un animateur pour résumer c'est un grand artiste qui a beaucoup de talent ,IL est admirable ...

Ma réponse