Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

News adaptations Novembre 2024

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous fan de lecture et de cinéma, série j'aime aussi partager des informations sur ce sujet. D'ailleurs je poste régulièrement des lectures sur ce forum avec des bandes annonces donc n'hésitez pas à jeter un oeil sur mes avis et les autres discutions débutés.

Pour ce mois de novembre 2024 voici quelques info qui évolueront au fil de ce mois par des ajouts de d'autres titres.

- Margo’s Got Money Troubles de Rufi Thorpe roman de genre chick lit. Margo Millet qui tombe enceinte après une brève liaison avec un professeur d’anglais du collège. Maintenant au chômage, Margo lancera le réseau social OnlyFans en utilisant les conseils de son père issus du monde de la lutte. Une histoire audacieuse, hilarante et réconfortante sur la tentative d'une jeune femme de naviguer entre l'âge adulte, la nouvelle maternité et son maigre compte bancaire dans notre monde de plus en plus connecté.

Cette ouvrage non traduit en France sera adapté pour Apple TV en série avec Elle Fanning, Nick Offerman, Nicole Kidman et Michelle Pfeiffer.

-Desert Stake-Out de Harry Whittington paru dans les années 60, l'histoire d'un homme, déterminé à se venger, qui se retrouve dans une alliance précaire avec trois hors-la-loi, une belle femme et son mari blessé alors qu'ils tentent d'échapper à une bande d'Apaches.

Un roman western non traduit. Un long métrage " Frontier Crucible en V.O " dont le tournage réalisé par Travis Mills débute dans quelques jours avec Myles Clohessy, Thomas Jane, Eli Brown, Eddie Spears, Jonah Kagen, Mary Stickley, Armie Hammer et Zane Holtz.

-Chacal de Frederick Forsyth. A cent trente mètres de là et six étages plus haut, le Chacal tenait fermement son fusil bien calé au centre du coussin, l’œil vissé à la lunette.
    Il distinguait avec netteté la visière du képi, les yeux cernés au creux des orbites, la tempe grisonnante au milieu de laquelle se croisaient les fils du collimateur. Doucement, sans hâte, il pressa la détente... Une fraction de seconde plus tard, il considérait le centre de la cour sans parvenir à en croire ses yeux.

Roman adapté en 1973 par Fred Zinnemann avec Edward Fox, Terry Alexander, Michel Auclair, Jacques François et Olga Georges-Picot. Puis en 1988 dans une version Indienne sous le titre "August1" et une seconde toujours indienne en 1989 "Rajakeeya Chadarangam". En 1997 une version américaine réalisé par Michael Caton-Jones avec Bruce Willis, Richard Gere, Diane Venora et Jack Black.
    Après ses versions le roman est adapté en série confiée à Ronan Bennett avec Eddie Redmayne, Charles Dance, Lashana Lynch, Úrsula Corberó, Chukwudi Iwuji, Richard Dormer. Elle sera d'abord diffusé au USA sur Peacock à partir du 14 novembre. BA : https://www.youtube.com/watch?v=shsIx-ZVL0E

-Here One Moment de Liane Moriarty.

À part un retard, il n’y aura aucun problème. Le vol se déroulera sans problème, l’avion atterrira en toute sécurité. Tous ceux qui monteront à bord de l’avion descendront. Mais presque tous seront changés à jamais.
    Car sur ce vol intérieur ordinaire et court, quelque chose d’extraordinaire se produit. Les gens apprennent comment et quand ils vont mourir. Pour certains, leur mort est lointaine – à 103 ans ! – et ils rient. Mais pour six passagers, leur mort annoncée n’est pas loin du tout.
    Comment le savent-ils ? Il y avait des gens apparemment plus intéressants à bord (les mariés, la femme nerveuse, peut-être célèbre, le type géant à la Hemsworth qui ressemble à un super-héros en congé, l’hôtesse de l’air épuisée et magnifique), mais aucun ne deviendra aussi célèbre que « La Dame de la Mort ».
    Aucun passager ou membre de l’équipage ne se rappellera plus tard l’avoir remarquée à bord de l’avion. Elle n’était ni particulièrement jeune ou âgée, ni impolie ou polie. Elle n’était ni ivre, ni nerveuse, ni enceinte. Son apparence et son comportement n'avaient rien de remarquable. Mais ce qu'elle a fait pendant ce vol était vraiment remarquable.
    Quelques mois plus tard, un passager meurt exactement comme elle l'avait prédit. Puis deux autres passagers meurent, encore une fois, comme elle l'avait prédit. Bientôt, personne ne pense qu'il s'agit simplement d'une histoire amusante dans un cocktail.
    Si on vous disait qu'il ne vous reste plus qu'un certain temps à vivre, feriez-vous les choses différemment ? Essayeriez-vous d'esquiver votre destin ? Here One Moment

Roman non traduit en France après les adaptations Big Little Lies et Nine Perfect Strangers de l'autrice, Bruna Papandrea sera chargé de l'adaptation et un nom circule déjà pour le casting celui de Nicole Kidman déjà présente dans les précédentes séries.

-The Girl in the Lake de Lauren Oliver, alors que le roman de l'autrice n'est pas encore paru les droits d'adaptation ont été acquis par Amazon MGM Studios et Scott Stuber et l'autrice sera chargé du scénario. On parle de Scarlett Johansson comme productrice.
  • J'ai très hate de pouvoir découvrir la suite !!
  • Je suis très impatiente aussi ça m'intrigue énormément !!

Ma réponse