Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En attendant Bojangles... au cinéma !

M'abonner à cette discussion
  • Le roman d'Olivier Bourdeaut En attendant Bojangles fait partie de ceux que vous avez lus et plébiscités depuis sa publication en 2016.

Au vu de son immense succès, ce n'est peut-être pas une surprise d'apprendre aujourd'hui qu'une adaptation au cinéma est prévue en 2018, comme nous en informe Livres Hebdo.

Mais pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Irez-vous voir le film ?

• Oui, sans aucune hésitation, j'irai voir le film, sachant que je risque d'être déçue, comme pour la plupart des adaptations de romans au cinéma. Mais au cas où les personnages ressembleraient à ceux que j'ai imaginés en lisant l'histoire, si les paroles avaient la même force et la même folie que celles écrites par Olivier Bourdeault, si le film parvenait à reproduire les mêmes émotions que le roman, et si... et si.... .cela pourrait être un grand moment qui s'achèverait sur la voix profonde de Nina Simone, alors que s'égrénerait le générique avec en toile de fond, Superfétatoire...
  • Bonjour , oui oui ,j'irai voir le film , je suis tellement curieuse de savoir comment un cinéaste aura pu ressentir et retransmettre un livre aussi fou ,énergique , délirant ....Le mettra t 'il en scène comme "GATSBY LE MAGNIFIQUE " ou sera ce encore un tout autre style ....D'un metteur en scène à l'autre , tout peut être si différent ...Donc , j'attends ......
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bonjour , oui oui ,j'irai voir le film , je suis tellement curieuse de savoir comment un cinéaste aura pu ressentir et retransmettre un livre aussi fou ,énergique , délirant ....Le mettra t 'il en scène comme "GATSBY LE MAGNIFIQUE " ou sera ce encore un tout autre style ....D'un metteur en scène à l'autre , tout peut être si différent ...Donc , j'attends ......

Faites-vous référence au Gatsby de 1974 interprété par Robert Redford ou à celui plus récent incarné par Leonaro DiCaprio ?
  • Mettre en scène un roman, c'est toujours un pari difficile et je serai curieuse de voir ce que le réalisateur fera de ce roman époustouflant. En principe, je préfère lire le roman avant d'avoir vu le film et, parfois le relire après le film.

Ma réponse