Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Alors je les ai , mais je n'ai pu lire que le premier sinon j'abandonnais toutes mes autres lectures ..Mais il faudra que je me décide parce que j'aimais ce ton et j'étais reposée en lisant ce premier tome
J'en ai quelques uns à mon actif "Vie et destin" Vassili Grossman, 1173 p, "Les livres de Jakob" Olga Tokarczuk, 1205 p ; "Le passage" Justin Cronin,,1265 ; "2666" Roberto Bolano, 1359 p.
Mais il me reste à lire, il est là, sur une pile: "Jérusalem" d'Alan Moore, un beau bébé de 1883 p...
Ah je voulais m'acheter " Vie et destin " de Vassili Grossman mais soudain je me demande si j'aurai le temps de m'y consacrer . J'ai lu qu'il était fascinant .
Les quatre premiers volumes de "La Recherche" soit je pense près de 2000 pages (je vais bientôt m'atteler aux trois derniers). Sinon "Le chardonneret" de Dona Tartt, "4 3 2 1" de Paul Auster, "Les bienveillantes" de Jonathan Littell, "L'homme sans qualités" de Robert Musil... Même si j'ai beaucoup aimé ces romans, la longueur ne fait pas la qualité d'une oeuvre littéraire.
a vrai dire je n'avais pas remarqué qu'il y avait beaucoup de pages au chardonneret . Je reconnais que je n'ai jamais fait cas du nombre de pages et à présent il faudrait que je m'y intéresse . Belles lectures . Prenez soin de vous
Bonjour , j'avoue que jusqu'à présent je n'avais pas fait cas du nombre de pages de chacun des livres que j'ai lus . Et en lisant le nombre de pages de certaines lectures , je me suis dit que je n'aurais certainement pas le temps de lire des romans si imposants ...Sauf que je découvre en regardant dans ma bibliothèque que j'ai lu LA MAISON DANS LAQUELLE de Mariam Petrosyan qui est de 1070 pages ...Superbe roman qui raconte la vie dans un pensionnat très particulier . Belles lectures . Prenez soin de vous
Belle du seigneur d'Albert Cohen ( une amie me l'avait offert , c'était son livre préféré ..Je l'ai lu de bout en bout 1110pages) et La maison dans laquelle de Maryam Petrosyan ( un bijou 1070 pages)
Pour la quantité des pages ,le plus épais c'etait celui d'ELIF SHAFAK "L'architecte du Sultan",le plus interessant était celui de J.W.Von Goethe "Les années d'apprentissage de Wiellem Meister" sous le regard de la confrérieFM et en dernier ,je peux citer le plus merveilleux :"LE DECAMERON" de BOCCACIO...
Le 25/02/2022 à 18h18
Le 13/03/2022 à 16h50
Alors je les ai , mais je n'ai pu lire que le premier sinon j'abandonnais toutes mes autres lectures ..Mais il faudra que je me décide parce que j'aimais ce ton et j'étais reposée en lisant ce premier tome
Le 13/03/2022 à 16h53
Mais il me reste à lire, il est là, sur une pile: "Jérusalem" d'Alan Moore, un beau bébé de 1883 p...
Ah je voulais m'acheter " Vie et destin " de Vassili Grossman mais soudain je me demande si j'aurai le temps de m'y consacrer . J'ai lu qu'il était fascinant .
Le 13/03/2022 à 16h57
a vrai dire je n'avais pas remarqué qu'il y avait beaucoup de pages au chardonneret . Je reconnais que je n'ai jamais fait cas du nombre de pages et à présent il faudrait que je m'y intéresse . Belles lectures . Prenez soin de vous
Le 13/03/2022 à 17h11
Le 19/09/2022 à 15h32
Le 22/09/2022 à 19h12
Le 23/09/2022 à 13h40
Le 24/09/2022 à 22h06
Le 27/09/2022 à 16h34
1402 pages collection La Pochotèque