Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    MA REPONSE à l'ACCROCHE de CALI GERO:
    Vu ce qu'on voit et ce qu'on entend, c'est normal de penser ce qu'on pense !
    Mme Latrouillarde
    PS Si vous n'avez besoin de rien, contactez moi ! ![/quote

    Ha ha ha !]
  • Cali Géro a dit :
    Lorsqu'il ouvrit les yeux ce matin-là, le soleil était déjà assez haut dans le ciel mais, curieusement, la lune était encore présente, une grosse lune ronde, orangée, étincelante, dont les reliefs semblaient lui faire de l'oeil.
    Il mit ses lunettes et alluma la télévision : il avait besoin, chaque matin au réveil, de se reconnecter avec la vie en écoutant les nouvelles du jour. Pas roses, les nouvelles ! Entre les attentats, les catastrophes climatiques et l'impéritie des différents gouvernements, il y avait vraiment de quoi vous donner des idées noires...


    Il décida de refermer les yeux un moment, le temps de se préparer intérieurement pour voir la vie sous un meilleur jour.


    Merci pour ce super texte !
  • ClocloSF a dit :
    Point de.vue d’un chat
    Lorsqu’il ouvrit les yeux ce matin-là, Moune constata tristement que rien n’avait changé : toujours cette eau transparente et froide qui tombe du ciel et vous brouille la vue. Et le ciel ? Toujours gris, aucun espoir de voir ces êtres colorés voletant autour des fleurs parfumées auxquelles il ne faut pas toucher si l’on ne veut pas se faire piquer la patte. Et les fleurs ? Recroquevillées , grisâtres tristes. Le seul remède est de se rouler en boule et de dormir jusqu’à ce que la chaude lumière revienne.


    J'aime beaucoup !
  • jourgetoux a dit :
    Oui… je sais ce que tu vas me dire :

    - c’est tout ?

    Et de te répondre :

    - Oui … un « . » c’est tout . Donc c’est beaucoup


    Mdr!
  • jourgetoux a dit :
    Bouleversant. Touchant et obsédant.

    Obsédant et possédant . Régine, tes mots, tombent.comme sur les touches d’un vieux piano, et renvoient une musique si nostalgique. Bises à toi


    Oui merci pour ce très touchant texte !

    Bruno tes commentaires sont super aussi !
  • Cymone a dit :
    C'est merveilleux. Dommage que tes visites ne soient pas plus fréquentes Régine. On en veut encore.


    Oui on en veut et reveut ! Lol !
  • Regine Zephirine a dit :
    merci à tous
    je vais essayer de passer un peu plus souvent... mais, même si je n'écris pas, je continue à lire vos mots doux drôles, et tendres
    bon dimanche à vous


    Bon dimanche à tous et toutes !
  • Regine Zephirine a dit :
    merci à tous
    je vais essayer de passer un peu plus souvent... mais, même si je n'écris pas, je continue à lire vos mots doux drôles, et tendres
    bon dimanche à vous


    Bon dimanche à tous et toutes !
  • Regine Zephirine a dit :
    merci à tous
    je vais essayer de passer un peu plus souvent... mais, même si je n'écris pas, je continue à lire vos mots doux drôles, et tendres
    bon dimanche à vous


    Oui passe et repasse ! Cela nous fait toujours très plaisir !
  • Regine Zephirine a dit :
    merci à tous
    je vais essayer de passer un peu plus souvent... mais, même si je n'écris pas, je continue à lire vos mots doux drôles, et tendres
    bon dimanche à vous


    Oui passe et repasse ! Cela nous fait toujours très plaisir !

Ma réponse