Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Depuis plusieurs nuits je rêvais d'un château. J'y étais soldat du seigneur d'Arblois. C'était un homme violent. Sa femme-mon amante- était morte en couche l'an dernier. Je trouvais que l'enfant me ressemblait de plus en plus.
  • Cymone a dit :
    Essai réussi! J'ai cliqué sur la flèche verticale pointée vers le haut et soulignée et ça m'a dirigée vers mes fichiers personnels. Voulez vous écrire un texte avec cette image? Moi dans l'immédiat je retourne me coucher tant j'ai mal dormi.
    Bisous à vous.
    Cymone

MON TEXTE: Et soudain au détour d’un chemin, le château apparut devant moi. Ses hauts murs de pierres grises et ses tours d’angles formaient un édifice plutôt compacte, à l’allure austère. Je tremblais à l’idée d’être au service d’un châtelain qu’on surnommait Barbe-bleue. J’imaginais déjà ma chambre de bonne au sommet d’une tour coiffée d’un chapeau pointu déchirant les nuages. Mes nuits seraient lugubres et peuplées de fantômes. J’imaginais le pire. Je n’avais que 15 ans. J’étais déjà terrorisée.
  • Ma nouvelle réponse
  • Kryan a dit :
    Est-ce que quand les uns les unes et les autres vous aurez terminé ce qui est en cours est-ce que ça vous dit que je vous mette une petite photo ? Et que vous mettiez 5 lignes pas plus qui imaginent une histoire d'après cette photo. J'appelle ça le pitch. Ça pourrait être la bande-annonce d'un film. Ça pourrait être ce que vous ressentez par rapport à la photo ça peut être de la rêverie. Un souvenir... votre interprétation... Une histoire.. Tout ce que vous voulez vous êtes libres !
    Les photos seront tirées de mes archives personnelles ou de Google.

Et après ça sera à votre tour. Reste plus qu'à me rappeler comment on fait pour mettre une image mdr

D’accord mais en ce moment je suis occupée à écrire pour un autre atelier donc je réponds en retard comme ces derniers jours, bref c’est une bonne idée si la photo passe la rampe de lancement
  • Saint-Fort a dit :
    D’accord mais en ce moment je suis occupée à écrire pour un autre atelier donc je réponds en retard comme ces derniers jours, bref c’est une bonne idée si la photo passe la rampe de lancement

Bravo Kryan la photo est bien passée et une fois agrandie elle est plus que réussie du coup j’ai abandonné ce que je faisais et voilà ce que ta photo m’a racontée :

Entre les monts se dresse un château
    Serait-il celui de la Belle
    La Belle au bois dormant ?
    Ou bien celui d’un roi Normand ?

Pas de toit pour protéger le bâtiment
    Mais, aux quatre coins des sentinelles
    Ou, plus simplement, quatre tourelles.

Des fenêtres ouvrant sur le ciel
    Et, lorsque souffle le vent
    Le château, tressaillant,
    Reprend vie un court moment..

Ma réponse