Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    réponse au petit lézard :
    Pousse Pousse avait bien envie de sauter dans l'herbe verte??? Ce matin tout lui semblait terne . I l n'avait pas dû manger assez de fleurs de belladone , bien sûr les roses multicolores du jardin d'Isabella en croquant de la datura , c'était trop amusant ! Des jaunes , des roses , des rouges , des orangées . Ah vraiment aujourd'hui Pousse Pousse se loverait gentiment dans l'assiette en faïence sur le rebord du muret et se contenterait de rêver à des jours meilleurs


    J'adore !
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse
    Ton histoire est triste et tellement possible (ainsi que bien écrite). Amitiés


    Oui c'est vrai !
  • Cymone a dit :
    Si lui aussi s'inquiète pour son avenir, c'est que ça devient vraiment très très grave! Au plaisir de te lire Dominique.


    Tout à fait ...ça promet!
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse
    Ton histoire est triste et tellement possible (ainsi que bien écrite). Amitiés

    Merci St Fort
  • Cymone a dit :
    Si lui aussi s'inquiète pour son avenir, c'est que ça devient vraiment très très grave! Au plaisir de te lire Dominique.

    Qui sait ce qui se passe dans la tête de ces petits animaux: des petits dinosaures assez malins pour avoir survécu aux quatre ères :):):):) . Merciiii Cymone
  • Kryan a dit :
    Un petit lézard
    Qui fait la sieste
    Dans le Var.
    Il profite du soleil
    De la douceur de vivre
    Tranquille.

    Ah oui ! Voilà qui me plaît ...Le farniente
  • Saint-Fort a dit :
    Bonsoir Kryan voici ma réponse tardive à ta photo (mais je voulais la fignoler) Amicalement Cl.

    Du lézard des jardins et du Cheshire Cat

    Avez-vous remarqué la ressemblance existant entre un lézard des murailles et le chat du Cheshire d’Alice ?
    Non? Et bien c’est que tous les deux sont capables d’apparaître et de disparaître par surprise.
    Ainsi au plus chaud d’une journée d’été, tandis que vous savourez la fraîcheur de l’ombre du vieux cerisier, qui apparaît soudainement sur le mur ensoleillé du jardin ? Un lézard tout guilleret cherchant peut-être un insecte à gober. Surtout ne pas bouger sinon il disparaîtra d’un coup !
    Le chat d’Alice n’est pas si pressé il s’efface progressivement laissant élégamment traîner son sourire…..
    Ne chercher aucun des deux, ils n’apparaîtront que si vous l’avez mérité !

    Oh quel joli clin d'oeil ! Alice est une de mes histoires préférées . Je la fait même travailler en atelier d'écriture
  • Kryan a dit :
    J'adore !
    Merciiii ma petite Kryan
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    « Y a un lézard tu dis ? Si y a un lézard y a forcément un soucis ! J’espère que ça n’est pas grave ! » demande un chef à son stagiaire. « Le crépi est-il lézardé quelque part ? ».
    L’apprenti maçon, malien d’origine, se retourne avec un sourire sur son chef de chantier. « Que la langue française est compliquée !» pense le Malien, en montrant du doigt le joli petit lézard qui réapparaissait soudain sous leurs yeux.
    « Ah, c’est tout ! » dit le chef en faisant tomber un lourd moellon sur le lézard. « Tiens, y a plus de lézard, tu peux te remettre au boulot petit ! Non mais ! »

    Oh , non! les petits lézards sont tellement craquants ! c'est une fin trop triste !!! On a le droit à une autre fin ma chère Cymone ?!

Ma réponse