Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Bonjour Florence de Beaumont, en fait il faut imaginer comme une petite histoire d'après la photo, vous êtes libre, mais il y a quelques consignes à respecter. Lancez-vous, vous verrez on s'amuse bien ici, on ne se prend pas la tête et vous pouvez bien évidemment nous proposer aussi des exercices d'atelier d'écriture, on sera ravi d'y participer !!!

Bienvenue à ce petit atelier !

Florence de Beaumont, en fait on se sert un peu de n'importe quoi pour notre inspiration, là j'ai fait une photo à l'arrache de ce qu'il y a chez moi, et je décide des consignes, et chacun son tour peut proposer un atelier avec des consignes ou pas, mais comme je le disais l'essentiel c'est de s'amuser et de se faire plaisir et surtout de ne pas se prendre la tête !
  • Je vous d'écrire un petit texte ou poème d'après cette image, une seule consigne ne pas utiliser la lettre A !
  • Envie de sortir de chez moi
    Pour sentir cette fleur
    Envie de sortir de chez moi
    Pour toucher ces pétales
    De sortir de chez moi
    Pour respirer
    Enfin.
  • À vous maintenant si vous en avez envie ! (⁠.⁠ ⁠❛⁠ ⁠ᴗ⁠ ⁠❛⁠.⁠)
  • REPONSE A L’ACCROCHE DE KRYAN. Texte écrit par CYMONE :

(Pas de mots commençant par A)

Pour toi Rose, mon unique passion,

Voici que j’implore ton pardon,

Pour mes égarements et mes erreurs.

Une infinie détresse envahit mon cœur.

Vois mon supplice, essuies mes pleurs.

En gage, reçois cette magnifique fleur.
  • Kryan a dit :
    REPONSE A L’ACCROCHE DE KRYAN. Texte écrit par CYMONE :

(Pas de mots commençant par A)

Pour toi Rose, mon unique passion,

Voici que j’implore ton pardon,

Pour mes égarements et mes erreurs.

Une infinie détresse envahit mon cœur.

Vois mon supplice, essuies mes pleurs.

En gage, reçois cette magnifique fleur.

Coucou, ma chère Cymone ton texte est magnifique !
  • Réponse à Kryan ( message 1163) le 28/11

Surprise !
    Contre le mur que le soleil oublie
    Vient d’éclore une fleur rose vif
    Les herbes ses voisines en sont tout éblouies
    Pourvu, disent-elles, que viennent guêpes et frelons
    Butiner cette merveille et la multiplier
    Notre mur ainsi décoré sera plus beau que jamais !
  • Cymone a dit :
    A tour de rôle, des volontaires proposent une ACCROCHE, sur laquelle tous ceux qui le désirent peuvent écrire. C'est ouvert à tous, tant en écriture qu'en lecture.
    Mon ACCROCHE du jour: Votre horoscope prévoit le déroulement de votre journée. Suivez le guide et évitez les pièges que la vie vous tend. Écrivez cette journée et faites tout pour être heureux. A vos claviers ! Cymone

Il n'est pas toujours facile de tout accepter avec optimisme. En plus, il y a des jours agréables et d'autres presque "détestables". A vous de voir comment répondre aux "choses" de la vie.

Ma réponse