Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    LE MARCHAND DE RÊVES ET de cauchemars
  • Coucou , je n'ai pas suivi l'idée que de la publicité se soit infiltré dans l'atelier ... J'espère que ça va s'arranger ...Belle journée
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Je vous propose une petite phrase toute simple qui me trotte comme une ritournelle dans la tête :
    " Il était un petit homme ...." A vous pour une suite pleine d'aventures

Il était un petit homme qui rêvait de devenir géant et pour se faire il mangea de la soupe tant et plus qu'il finit par ressembler à une petite boule...et il se mit à rouler , rouler , tant et si bien , qu'il fit le tour du monde et même si parfois , il avait la tête à l'envers , il découvrit le monde entier . Quand il revint à son point de départ enfin , il comprit que pour compléter son bonheur , ce n'était plus" géant "qu 'il lui fallait être ; et aujourd'hui, nous le voyons miroiter au-dessus de nos têtes presque chaque soir avec son joli sourire , tout rond , tout gros mais qui éclaire nos nuits d'été
    Bravo!!!! je l'imagine fort bien. Désolée de ne réapparaître que maintenant , je me laisse débordée:):):) . Gros bisous

Coucou ma chère Dominique, ne te prends pas la tête, tu viens ici quand tu peux. On est toutes pareilles on a des hauts et des bas....occupées ou pas...
    LE MARCHAND DE RÊVES ET de cauchemars

Cool!!!
    Coucou , je n'ai pas suivi l'idée que de la publicité se soit infiltré dans l'atelier ... J'espère que ça va s'arranger ...Belle journée

Cetelem s'est infiltré dans notre atelier d'écriture pour faire de la publicité...donc je l'ai signalé à lecteurs.com.
    Il était un petit homme qui rêvait de devenir géant et pour se faire il mangea de la soupe tant et plus qu'il finit par ressembler à une petite boule...et il se mit à rouler , rouler , tant et si bien , qu'il fit le tour du monde et même si parfois , il avait la tête à l'envers , il découvrit le monde entier . Quand il revint à son point de départ enfin , il comprit que pour compléter son bonheur , ce n'était plus" géant "qu 'il lui fallait être ; et aujourd'hui, nous le voyons miroiter au-dessus de nos têtes presque chaque soir avec son joli sourire , tout rond , tout gros mais qui éclaire nos nuits d'été

J'adore !
  • Kryan a dit :
    Coucou ma chère Dominique, ne te prends pas la tête, tu viens ici quand tu peux. On est toutes pareilles on a des hauts et des bas....occupées ou pas...

À vous deux : en panne d’inspiration ? C’est mon cas, heureusement que Kryan nous relance avec ses dessins amusants. L’inspiration reviendra tout de même.
    Nous avons de beaux clairs de lune en ce moment alors merci Dominique de nous en avoir révélé le secret
    À bientôt à vous deux
    Cl.
  • Saint-Fort a dit :
    À vous deux : en panne d’inspiration ? C’est mon cas, heureusement que Kryan nous relance avec ses dessins amusants. L’inspiration reviendra tout de même.
    Nous avons de beaux clairs de lune en ce moment alors merci Dominique de nous en avoir révélé le secret
    À bientôt à vous deux
    Cl.

Oui merci pour la révélation du secret !!!

À bientôt on va essayer de trouver des idées on va pas se quitter !!!!
  • ACCROCHE : « que faites-vous donc de votre temps ? »
    Ecrivez quelques lignes et concluez avec une citation ou expression courante.
    Bonne inspiration.
    Cymone

Ma réponse