Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Livre: En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut****
. Une merveille ! J'en suis encore toute tourneboulée. L'amour fusionnel ,plus fort que tout , qui dépasse l'entendement, à la vie à la mort . L'amour fou ,au sens propre comme au figuré. On rit beaucoup, au début ...puis on rit jaune , au milieu. Et on fini par ne plus rire du tout . Et puis il y a ce merveilleux morceau de Nina Simone , Mr Bojangles , triste et gai à la fois , qui revient comme une sorte de leitmotiv tout au long du récit .
Je l'ai redécouvert du coup . Il colle tellement parfaitement bien .
À noter qu'il s'agit d'un premier roman . Bravo !
C'est dommage de ne pas mettre votre avis sur la fiche du livre directement, car il perd en visibilité !
Pour cela il faut aller voir le livre " En attendant Bojangles", puis dans "donner mon avis" et là vous pouvez écrire votre avis et ainsi le partager avec les autres lecteurs.
Bonne continuation sur le site !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, un premier roman merveilleux qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, l'expression du rire aux larmes prend tout son sens ici...
Que de poésie, d'audace et d'inventivité dans ce roman à l'univers décalé et touchant ! Depuis que je l'ai découvert, je ne cesse de le conseiller, le prêter, offrir...
Une très belle découverte littéraire 2016. Très prometteur pour un premier roman, une plume qui tourbillonne et une fantaisie dont on a grand besoin. S'ajoutent les sentiments nécessaires pour couronner le tout. Hautement recommandé en réécoutant Nina Simone !
Le 14/06/2016 à 16h54
. Une merveille ! J'en suis encore toute tourneboulée. L'amour fusionnel ,plus fort que tout , qui dépasse l'entendement, à la vie à la mort . L'amour fou ,au sens propre comme au figuré. On rit beaucoup, au début ...puis on rit jaune , au milieu. Et on fini par ne plus rire du tout . Et puis il y a ce merveilleux morceau de Nina Simone , Mr Bojangles , triste et gai à la fois , qui revient comme une sorte de leitmotiv tout au long du récit .
Je l'ai redécouvert du coup . Il colle tellement parfaitement bien .
À noter qu'il s'agit d'un premier roman . Bravo !
Le 14/06/2016 à 21h23
C'est dommage de ne pas mettre votre avis sur la fiche du livre directement, car il perd en visibilité !
Pour cela il faut aller voir le livre " En attendant Bojangles", puis dans "donner mon avis" et là vous pouvez écrire votre avis et ainsi le partager avec les autres lecteurs.
Bonne continuation sur le site !
Le 19/06/2016 à 16h11
Le 24/06/2016 à 21h31
Le 29/06/2016 à 23h41
Le 26/12/2016 à 18h53
Le 30/12/2016 à 23h04
Le 31/12/2016 à 12h39
Le 03/01/2017 à 13h41
Le 14/01/2017 à 09h38