Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Demain c'est Halloween, qu'en pensez-vous ?

M'abonner à cette discussion
  • Pendant que les enfants viendront taper à vos porte pour demander des bonbons, quels livres allez-vous lire ?
    Relire tous les Stephen King ? Des livres de vampires ? De sorcières et de revenants ? Ou simplement des recettes de soupes à la citrouille ?
    dites nous tout !
  • Halloween, non merci, pas pour moi. Mais ça ne m'empêchera pas de lire! Je viens de terminer Millenium 4, je ne sais pas encore quel sera le suivant...
  • Halloween est pour moi un non évènement débarqué il y a quelques années d'Amérique pour nous faire acheter des choses bizarres en plastique orange et des masques de Scream. Ça doit être sympa quand on a des enfants mais pourquoi vouloir implanter en France une fête venu d'outre atlantique qui n'est pas de notre culture et pas une fête indienne, russe ou inuite par exemple? Ça doit être sympa les fêtes inuites....

J'espère n'avoir pas trop été virulente. Pour me faire pardonner j'irai acheter des fraises tagada avec tout plein de produits chimique. :-)
  • Même si Halloween est une fête d'origine celte (toute ma culture) et même si j'ai eu la chance d'y participer une année au Québec, côté lecture, ce n'est pas du tout mon genre. Tout ce qui touche aux sorcières, vampires et autres revenants me fait peur. Alors peut-être une recette de soupe à la citrouille ? Bon, d'accord !
  • Pour moi, Halloween veut avant tout dire nuit à 18h, veille de Toussaint, humidité et fraîcheur, temps maussade, grisaille ... tout ce que je déteste ! Je reste chez moi bien au chaud et je lis ou je fais des gâteaux. Sinon, effectivement cette pseudo-fête n'a pas beaucoup de sens, même les enfants ne comprennent pas très bien pourquoi ils sont censés recevoir des bonbons.
  • @Sofi C, non tu n'as pas été trop virulente. Je partage ton idée sur les fêtes inuit ;)
    Je vois certains avantages à la fête d'Halloween : c'est une fête celte donc pas si éloignée de notre culture, c'est plus gai que la Toussaint, c'est amusant de voir les enfants se déguiser (comme pour Mardi-gras), nous mangeons des bonbons sans complexe ;)
    Côté lecture, je vais à la médiathèque découvrir ma prochaine lecture
  • C'est une fête où je n'y trouve pas vraiment d'intérêt, hormis de faire mon égoïste et garder tous les bonbons pour moi!!! J'avoue que cette année, je me suis mis de côté "L'étrange cas du Dr Jekyll et M. Hyde" spécialement. Mais ça ne m'empêche pas de lire du Stephen King et autres frissons littéraire tout le reste de l'année
  • OK avec Sofi mais d'un autre côté, c'est un bon prétexte à faire des fêtes déguisées. Je m'en souviens d'une en particulier, dans les années 90, quand Haloween a débarqué. On avait loué un hangar dans une zone industrielle et plus de 300 personnes payant chacune son écot , sont venues toutes déguisées et grimées et ça a été une teuf d'adultes diablement géniale!
    Dans mon immeuble, les gamins adorent sonner tout déguisés en fantômes et faire peur aux dames un peu âgées comme moi et je joue le jeu!
    Maintenant je suis OK pourquoi pas une fête Inuit ou écossaise aussi?! Avec des kilts et des bignous! :-)
    Je suis aussi d'accord sur le fait que toutes ces fêtes sont prétextes à une consommation de babioles inutiles... Ma... C'est moins cher que les masques et déquisements du carnaval de Venise..
  • Pas Halloween pour nous, mais un livre pas très gai mais instructif, le sceptre et le sang sur les Rois et Reines dans la tourmente des deux guerres mondiales
  • Bonjour, Pour nous non plus, pas d'Halloween. J'ai préféré voir les enfants aller jouer au bord de la plage, profiter du soleil, ramasser des fruits de mer cuisinés le soir. Les bonbons très peu pour nous. En plus cela évitera le dentiste et ils prendront l'habitude de se nourrir plus correctement. Voir samedi défiler ces masques et ces quémandeurs de sucreries m'a énervé et du coup je suis allé voir la finale de la coupe du monde de rugby. A chacun ses plaisirs...

Ma réponse